Découvrons les différents types de porcs et leur particularité

Dans les jambons espagnols nous faisons une distinction entre les porcs blanc, les porcs ibériques et les porcs croisés.

Les Porcs Blanc

Ce sont ceux avec lesquels le Jambon Serrano est produit, donc le jambon le plus commun. Serrano vient du mot sierra (montagne), donc un jambon serrano est un jambon montagnard.

Parmi les porcs blanc, il y a plusieurs races, dont le porc Duroc. Cette race de porc possède plus d'infiltrations de graisse, ce qui rend le jambon Duroc plus goûteux que le jambon Serrano classique.

Les Porcs Ibériques

Ici on trouve plusieurs types de porcs, notamment les porcs noir et les porcs colorés. Les porcs Retinto sont des porcs colorés. Les particularités de ces porcs sont qu'ils ont beaucoup plus d'infiltrations de graisse dans la chair, et que le processus de maturation est plus long, ce qui fait que le goût est plus prononcé et complexe. Il donne une saveur incomparable.

Les Porcs Croisés

Il s'agit des porcs croisés entre un porc blanc et un porc ibérique, généralement entre un Duroc et un Retinto. Pour le jambon Cebo ibérique à 50%, cela signifie qu'il est le résultat entre un mâle non ibérique et une femelle 100% ibérique. Appellation Cebo, n'est pas une race, elle donne une indication de la façon dont a été nourri le porc, tout comme le Bellota.

Le Porc Bellota 100% race ibérique est issu d'un mâle et d'une femelle 100% ibériques. Les saveurs sont extraordinaires, un jambon fondant à souhait.